Thermage
Thermage
Le Thermage est un procédé non invasif utilisant la radiofréquence qui permet de générer une rétraction cutanée et ainsi raffermir la peau du visage, du cou, du ventre, des bras, des cuisses ou encore des fesses.
Cette radiofréquence monopolaire produit un véritable effet tenseur des tissus profonds dermiques ainsi qu’une accélération de la production de collagène.
Plus le traitement est réalisé tôt, plus il permet d’éviter ou de retarder le besoin d’un acte chirurgical invasif.
Thermage est le pionnier de la radiofréquence et diffère des autres appareils par sa profondeur d’action et se déroule simplement en 1 seul séance.
De plus, cette technologie a fortement évolué avec l’apparition d’un nouveau système qui est le Thermage FLX. Celui-ci permet la réalisation d'un traitement plus rapide et surtout plus confortable pour le patient, par une meilleure maîtrise de l’effet thermique et des sensations douloureuses.
Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis.
Ainsi, elles n’engagent aucunement les membres du cabinet, son personnel, ni même un tiers quelconque.
FAQ
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées?
Le visage : Les paupières tombantes, les pommettes, les joues, le front, l’ovale du visage et le cou peuvent être traités. Les patients correspondant à cette indication sont ceux qui présentent une laxité de peau moyenne ou modérée et qui font le choix d'un traitement non chirurgical. Cette technique s’adresse aussi aux patients ayant subi un lifting chirurgical et qui désirent faire perdurer le résultat. L’abdomen, les fesses, l’intérieur des cuisses, des genoux, ainsi que l’intérieur des bras : Avec le nouveau Thermage, le traitement des zones plus larges avec des embouts de 12 cm2 est devenu particulièrement indiqué pour la laxité de l’abdomen, la peau distendue de la face interne des bras ou des cuisses ainsi que le relâchement cutané des fesses. Il s'agit de localisations pour lesquelles peu d'autres solutions sont envisageables, la chirurgie de réduction cutanée laissant inévitablement d’importantes cicatrices.
Comment se déroule la séance?
Une grille de traitement sera dessinée sur la peau afin répartir de façon très homogène l’effet thermique. Le praticien effectuera des passages multiples sur toute la surface délimitée en insistant ensuite sur les axes de tensions qui permettront d’orienter la rétraction cutanée. Pendant toute la durée de la séance, la peau est refroidie avant et après chaque impulsion par un gaz cryogénique incorporé dans le dispositif. A chaque impulsion, le patient ressent une sensation de picotement accompagnée de chaleur suivie d’une sensation de froid. La durée de la séance varie entre une et deux heures selon l’étendue de la zone à traiter.
Quelle apparence vais-je avoir après la séance?
Un léger œdème ou des rougeurs peuvent apparaître et ce, pendant 2 heures. Une légère sensibilité cutanée peut perdurer jusqu’à 2 à 3 jours. Une crème ultra hydratante et raffermissante est prescrite après le traitement. Il n’y aucune période d’éviction sociale, les activités journalières peuvent être reprises immédiatement.
Quelles sont les contre indications et les effets secondaires?
Il existe des contre-indications qui sont d'ordre électrique, et plus particulièrement la présence chez le patient d'un pace maker ou d'un défibrillateur. Par ailleurs la prise d'anti-inflammatoires prolongée, la grossesse, le maquillage permanent ou le tatouage, nécessiteront l’avis du praticien pour apprécier la faisabilité du traitement. Pour le traitement des yeux, il ne faut pas avoir d'antécédents de pathologie cornéale puisque ce traitement est effectué avec des coques de protection oculaires. Il a été décrit des hyper pigmentations, des troubles de la sensibilité transitoire, ainsi que de petites dépressions avec l'appareil de première génération (2002) dans des cas extrêmement rares (2 pour 1000 patients traités) qui ont régressé progressivement dans le temps. Avec la nouvelle génération d’appareil Thermage FLX aucun effet secondaire irréversible n’a été observé.
Quels sont les résultats?
Au niveau du visage: l’ovale du visage est redessiné, la peau sous le menton et le cou deviennent plus tendues. Le regard se rajeuni et la peau du contour des yeux est moins relâchée. Au niveau du corps: la surface de peau traitée retrouve un tonus satisfaisant, il y a une nette diminution de l'aspect flétri et un aspect de remise en tension (effet lifting). Ces résultats s'installent dans les mois qui suivent le traitement. On considère habituellement qu'il faut apprécier celui-ci à un intervalle de 6 mois. La réponse au traitement peut varier d’un individu à l’autre. Le Thermage peut être combiné avec d’autres traitements (injections, IPL, laser Fractionné, radiofréquence de resurfacing, etc.). Le praticien vous orientera lors de la consultation.
Quelle est la différence entre le Thermage et les autres appareils de radiofréquence?
Le Thermage par sa radiofréquence capacitive brevetée est le seul dispositif sur le marché qui permet de chauffer les couches profondes du derme afin de provoquer «un effet Lifting» en une seule séance. Les embouts sont ergonomiques, à usage unique et induisent un effet thermique homogène de qualité supérieur.
Quelle est le coût du traitement avec le Thermage ?
Le coût de la procédure varie entre 1050 et 3000 euros selon l’étendue de la surface à traiter.
Contact
-
Avenue de Tervuren 95
(Metro Merode-Montgomery)
1040 Etterbeek/Bruxelles